Français

Kalizea-Boromir s’engage pour un avenir plus vert

Le 15 novembre 2025, la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture Française en Roumanie (CCIFER), en partenariat avec l’Association « Se Poate », a organisé une action de plantation dans le cadre du projet « Plantons la Forêt CCIFER ».

Une mobilisation record

L’événement a rassemblé plus de 700 volontaires issus de la communauté d’affaires franco-roumaine, avec plus de 30 entreprises membres de la CCIFER impliquées, dont Kalizea Boromir.

Organisée à Lipănești, dans le département de Prahova, l’action de reboisement de novembre a marqué une étape importante : atteindre le seuil de 40 000 acacias plantés depuis le lancement du projet en 2021. Chaque nouvelle édition renforce l’effort commun pour soutenir l’extension des zones vertes, réduire l’empreinte carbone et préserver la biodiversité locale.

Kalizea-Boromir : un engagement concret pour la durabilité

En soutenant cette initiative, la filiale roumaine de Kalizea cherche à laisser une empreinte plus durable pour les générations futures.

Cette action concrète s’inscrit pleinement dans les exigences de la charte environnementale du Groupe VIVESCIA.

Au final, ce ne sont pas moins de 22 collaborateurs et leurs familles qui sont venus planter des arbres dans une ambiance ludique et festive, et ainsi agir en faveur de la biodiversité et de la lutte contre le changement climatique.

Cette journée a été placée sous le signe de la coopération, du retour à la nature mais surtout de la convivialité. A la suite de cette matinée d’effort, l’ensemble de l’équipe s’est retrouvé pour visiter une mine de sel dans la région et poursuivre la journée tous ensemble.

À propos de la CCIFER

Fondée en 1996, la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture Française en Roumanie (CCIFER) est l’une des organisations professionnelles les plus représentatives en Roumanie. Membre d’un réseau international de 118 Chambres dans 93 pays, la CCIFER s’est impliquée activement, aux côtés de partenaires publics et privés, dans le développement d’un dialogue constructif pour accroître la compétitivité des entreprises. La CCIFER regroupe 600 membres – entreprises à capitaux français et roumains, ONG et universités – représentant au total plus de 125 000 emplois directs. Son activité se concentre sur quatre axes stratégiques : la promotion de nouvelles opportunités d’affaires, la facilitation du dialogue public-privé, l’attraction d’investissements par des services personnalisés et le développement des talents par l’éducation et la formation continue.